Partenariat Beaubourg (2017)

Partenariat avec le Centre Pompidou et PandaSuite - Studio et technologie de création | BTS 2

Création d’ applications de médiation pour une sélection d’ œuvres présentées lors de l’exposition sur l’ impression 3D « Imprimer le monde » (mars 2017). L’ objectif est d’ apporter aux visiteurs des informations complémentaires à travers une expérience ludique. Projets présentés par les étudiants dans l’ exposition tous les samedis, de mars à mai.

Partenariat Beaubourg (2018)

Partenariat avec le Centre Pompidou et PandaSuite - Studio et technologie de création | BTS 2

Création d’ applications de médiation pour une sélection d’ œuvres présentées dans les collections permanentes du Centre Pompidou, dans le cadre du parcours « L’ Œil écoute », qui interroge les liens synesthésiques entre les arts plastiques et la musique ou le son. Ces projets ont été présentés par les étudiants lors du week-end de la Fête du Code Créatif, les 3 et 4 mars 2018.

Partenariat Oxfam

Studio et technologie de création | BTS 2

Suite à la publication en janvier 2017 de son étude "Une économie au service des 1% dénonçant les inégalités économiques et sociales dans le monde", Oxfam France fait appel aux étudiants du BTS 2 pour concevoir et réaliser une vidéo de 30 secondes mettant en scène un fait marquant. Quelques exemples de « killer facts » : Un enfant meurt toutes les quatre secondes sur Terre de causes évitables
Les 1% les plus riches détiennent autant de richesses que les 99% restant.
Le Mexique est le deuxième pays avec le plus grand taux d’obésité après les Etats Unis.

Partenariat Cinémas Indépendants Parisiens (2017)

Studio et technologie de création | BTS 1

Création et réalisation de teasers pour promouvoir l’événement « Avant-Premières ! », festival qui s’est tenu du 5 au 11 juillet 2017 et qui proposait au public de découvrir en avant-première 29 films dans les salles du réseau des Cinémas Indépendants Parisiens.
Le projet d’Estelle Lesage et Malo Boutanquoi a été sélectionné et diffusé dans les salles parisiennes.